Login

Triskalia Gamme d'aliments segmentée

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

ISSUE DU RAPPROCHEMENT DE COOPAGRI ET UNICOPA, la coopérative bretonne Triskalia se réorganise et propose Adélia, une nouvelle gamme d'aliments pour le printemps. Les critères de rationnement ont été revus de façon à mieux prendre en compte l'efficacité alimentaire des aliments. Il s'agit, par exemple, d'apprécier la cinétique de dégradabilité des protéines. Triskalia propose aussi le diagnostic acidose élaboré par CCPA. Mais surtout, la coopérative souhaite prendre en compte la diversité des systèmes fourragers en adaptant son offre à chacun.

La gamme est segmentée pour répondre au mieux aux besoins des différentes catégories de bovins (génisses, début de lactation…). Elle couvre aussi bien les aliments de production que les correcteurs azotés ou les minéraux.

Triskalia veut aussi profiter de ses atouts de coopérative polyvalente pour réaliser une approche globale de l'exploitation. Elle dispose en effet de compétences variées, nutritionnistes bien sûr, mais aussi vétérinaires ou conseillers en bâtiments. Sans oublier son laboratoire.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement